Rendez-vous mensuel · Réseau JDR & Accompagnement

Groupes du mardi

Un temps de discussion entre praticiens, chercheurs et joueurs autour des pratiques mêlant JDR et accompagnement. Une fois par mois, sur Discord, autour d’une thématique choisie collectivement.

Les groupes du mardi sont l’épine dorsale de la vie du réseau entre les séminaires annuels. Ils permettent à chacun de discuter de ses pratiques et de ses recherches, de partager les difficultés et les points de butée rencontrés, ou au contraire les trouvailles qui méritent d’être pensées à plusieurs. La discussion est libre, mais cadrée par une thématique choisie collectivement à chaque session.

Le rendez-vous en trois infos

Quand

Premier mardi du mois

À partir de 20h, généralement pour environ une heure et demie.

Sur Discord

Sur le serveur Discord du réseau, dans un salon vocal dédié.

Format

Discussion thématique

Échange libre cadré par une thématique choisie collectivement à chaque session.

À qui s’adressent les groupes ?

Aux psychologues, éducateurs, orthophonistes, enseignants, chercheurs, étudiants, meneurs de jeu, joueurs — à tous ceux qui orientent leur pratique ou leur réflexion autour du jeu de rôle et de l’accompagnement. La participation est libre et gratuite, et le serveur Discord est le point d’entrée pour rejoindre les sessions.