Psychologue clinicien d’orientation psychodynamique, psychothérapeute
Docteur en psychologie clinique et psychopathologie
J’ai obtenu mon diplôme de psychologue en 2016, au sein du parcours « Psychologie clinique et psychopathologie » de l’Université de Lorraine. Je suis également titulaire du Doctorat en psychologie depuis Juin 2021.
J’ai d’abord travaillé en structure d’accueil pour enfants et adolescents en situation de placement, ainsi qu’au conseil départemental de Meurthe et Moselle (54) comme psychologue de l’Aide Sociale à l’Enfance.
Par la suite, j’ai exercé comme psychologue clinicien dans un DITEP, où j’ai participé à l’accompagnement d’un groupe d’adolescents en situation de décrochage scolaire, de rupture, de difficultés comportementales. J’ai également exercé auprès d’étudiants dans le cadre de consultations psychologiques. Enfin, j’ai pu intervenir dans un hôpital de jour et animer des ateliers d’écriture auprès d’adolescents.
Depuis Septembre 2021, je travaille comme chercheur postdoctoral au sein de l’Université de Lausanne. Je travaille actuellement sur l’étude des processus en psychothérapie d’adolescents, en m’interessant plus spécifiquement aux psychothérapies basées sur le jeu de rôle sur table. Il s’agit alors d’étudier ce qui se produit lors de parties de jeu de rôle en contexte thérapeutique, et les effets potentiels suscités chez les adolescents.
Ces expériences professionnelles m’ont alors permis de me spécialiser dans le champ des psychothérapies d’adolescents mais également dans le champ de l’évaluation des processus psychothérapeutiques.
Actuellement, je suis chercheur postdoctorant à l’Université de Lausanne.
Je suis également membre associé du laboratoire Interpsy (Nancy).
Enfin, j’exerce toujours comme psychologue en cabinet libéral.